Retour d’expérience : l’Equipe ERCC92 à Gargenville – Mai 2017 (par reno)

Oui Fab, une journée vraiment top !

Réveil pour moi à 6h45, un peu éclaté car mal dormi, départ à 7h30 pour une arrivée à Gargenville à 8h15.

Quelques tours d’entrainement très brefs de 8h15 à 8h45. Mauvaise surprise pour le Tamiya TT02B car mon sauve servo était trop serré le neutre ne revenait pas naturellement… Un peu de bricolage et hop 8h45 briefing de course.

On part sur 4 Qualif et 3 Finales, J’étais inscrit en 4*2 open comme Fab et en 4*4 open, tandis que Fab a doublé en 4*2 Standard avec son légendaire TRAXXAS TRX1 CUSTOM 2017.

Fab commence la premiere course en standard, bonne vitesse de pointe et les prises de virages corrects à part quelques fautes mais le plus dur, c’est les doubles et triples bosses. Un exploit pour le vintage.

Moi avec le xb2 en 4*2 Open et la Tamiya en 4*4, rien à faire, trop de fautes, des passages en courbes pas assez agressif, et la gestion des bosses, faut passer au bon endroit à la bonne vitesse et sur le bon axe sinon c’est la sanction assurée ! 

On enchaîne toute la matinée pour faire les 4 qualifs par catégorie jusqu’à 14h. Puis une petite pause de 30 minutes, on profite du barbeuk et du soleil.

Puis s’enchaînent les 3 finales jusqu’à 17h environ. Petite pression supplémentaire en finale et l’on profite lors des phases de ramassage pour observer de près la conduite des tout meilleurs, ca attaque dur en 4*2 comme 4*4, très impressionnant. 

Au bilan, Je crois que Fab a rien cassé, moi un cardan arrière et une goupille d’amorto sur le tamiya TT02B. Rien de bien méchant au regard des gros gadins à répétition.

On retient globalement une super journée, le temps avec nous, une organisation très sympathique, et une bonne ambiance. Quelques compétiteurs sont passés nous voir curieux de nos buggys hors d’ages ou peu adaptés à la compétition, mais toujours bienveillant à notre égard. Donc cool.

Fab commence la premiere course en standard, bonne vitesse de pointe et les prises de virages corrects à part quelques fautes mais le plus dur, c’est les doubles et triples bosses. Un exploit pour le vintage.